Accueil Cuisine 7 Façons de rehausser la saveur de vos repas

7 Façons de rehausser la saveur de vos repas

par Hina

Cuisiner à la maison peut être sain, gratifiant et rentable. Les aliments que vous aimez sont probablement ceux que vous mangez le plus, alors faites du goût une priorité dans la cuisine lorsque vous préparez des repas nutritifs et satisfaisants.

Pour maximiser la saveur et la nutrition des aliments, commencez par des ingrédients de haute qualité. Ils n’ont pas besoin d’être les aliments les plus chers. Il est également important de manipuler et de conserver les aliments correctement, car un mauvais stockage détruit la saveur et la qualité.

Une cuisson excessive peut détruire la saveur et les nutriments. Alors faites cuire pour conserver les nutriments, la saveur, la couleur, la texture et l’attrait général. La cuisson ne peut pas améliorer les aliments de mauvaise qualité, mais elle peut rehausser les saveurs des aliments de haute qualité.

Essayez ces sept techniques simples pour améliorer la saveur et expérimentez des combinaisons de saveurs.

  • Intensifiez les saveurs de la viande, de la volaille et du poisson avec des techniques de cuisson à haute température telles que la cuisson à la poêle, le grillage ou le grillage, qui aident à dorer la viande et à ajouter de la saveur. Ne faites pas trop cuire, brûlez ou carbonisez la viande.
  • Rôtir les légumes dans un four très chaud (450 ° F) ou griller pour une saveur sucrée et fumée. Avant de les mettre au four, brossez ou vaporisez légèrement d’huile à feu vif et saupoudrez d’herbes.
  • Caramélisez les oignons émincés pour faire ressortir leur saveur naturelle de sucre en les faisant cuire lentement à feu doux dans un peu d’huile. Utilisez-les pour préparer une sauce riche et foncée pour la viande ou la volaille.
  • Peps avec des poivrons! Utilisez des poivrons rouges, verts et jaunes de toutes les variétés – doux, chauds et séchés. Ou ajoutez un peu de sauce au piment fort.
  • Ajoutez un goût acidulé avec du jus d’agrumes ou des écorces d’agrumes râpées: citron, citron vert ou orange. Les ingrédients acides aident à rehausser et à équilibrer la saveur.
  • Utilisez de petites quantités d’ingrédients aux saveurs audacieuses comme les graines de grenade, le piment chipotle ou la coriandre.
  • Donnez un éclat de saveur avec des condiments de bonne qualité comme le raifort, la moutarde aromatisée, le chutney, le wasabi, les purées de haricots, la tapenade et les salsas de toutes sortes.

Laissez un commentaire